Pesto rosso

Le Pesto rosso est une variante du Pesto traditionnel alias Pesto genovese. La force de la tomate séché et le fondant du parmesan !

pesto_rosso

Ingrédients (pour 200g) :

  • 100 g de tomates séchées.
  • 30 g de parmesan.
  • 25 g de pignons de pin.
  • 1 gousse d’ail.
  • 5 feuilles de basilic.
  • 5 cl d’huile d’olive.

Préparation :

  • Mixer tout les ingrédients sauf l’huile d’olive a vitesse maximale.
  • Puis rajouter progressivement l’huile d’olive.

Si vous souhaitez conserver votre sauce, mettez-la en bocaux en rajoutant un filet d’huile d’olive. Cela se conserve au frais durant une bonne dizaine de jours.

4 réflexions sur “Pesto rosso

  1. Une petite question : as tu essayé sans basilic ? Je me tâte à essayer la recette mais je peur que le vert du basilic ma casse la belle couleur « rosso… »

  2. Merci pour la recette. J’ai essayé en remplaçant le parmesan par du conté (affiné 24 mois): le résultat est moi,s bon, donc pour résumer : pesto =parmesan et rien d’autre ! Je me suis également rendu compte que le choix de l’huile d’olive avait une vraie incidence sur le goût du pesto. D’habitude, j’utilise de l’huile d’olive classique pour mes plats, genre de l’huile puget (pas top, pas pire …), mais pour le pesto, après avoir cherché, je me suis décidé à passer à l’huile d’olive bio (je vous mets un lien vers la marque que j’achète, coup de coeur car fabriquée en France dans la drôme et j’aime bien acheter francais), mais il existe certainement d’autres marques de petits producteurs français qui font de bons produits, en tout cas je suis très satisfait de cette huile d’olive, que j’achète par 6 (6x1L) une fois par an, et je suis tranquille !

Laisser un commentaire

